Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
9 août 2008

Judo - 48 kg (f) : Dumitru prodige roumaine

Jour_1__Que_les_jeux_commencent__

M_dailles_de_Beijing_20082

Judo - 48 kg (f) : Dumitru prodige roumaine
La Roumaine Dumitru a battu la Cubaine Bermoy en fianle.

Beijing, le 9 août – La Roumaine Aline Alexandra Dumitru fait entrer sa patrie dans le tableau des médailles de Beijing 2008. Grâce à son excellente performance en finale du judo 48 kg dames au gymnase de l'USTB elle s'empare de l'or contre son adversaire Yanet Bermoy, première médaille d'argent pour Cuba.

Après avoir accompli un miracle en demi-finale face à la Japonaise Tuni Ryoko, la judokate roumaine finit son expédition olympique sur un triomphe incroyable. En finale, elle domine la Cubaine Yanet Bermoy, championne de la coupe du monde 2008 de Varsovie, en lui inculquant un ippon et un waza-ari sans aucune réponse de la Cubaine.

Judo - 48 kg (f) : Dumitru prodige roumaine
Dumitru a célébré son triomphe

La Japonaise « invincible » Ryoko Tani, n'a pas pu défendre sa suprématie olympique en 48 kg, après ses deux sacres, à Athènes en 2004 et à Sydney en 2000. Ses 84 victoires consécutives ont été stoppées en demi-finale par la nouvelle reine olympique. Finalement victorieuse de la Russe Lyudmila Bogdanova en finale des repêchages B, elle rentrera à Tokyo avec une des deux médailles de bronze en jeu dans cette compétition olympique.

Dans l'autre combat pour le bronze (A), l'Argentine Paula Belen Pareto bat la Nord-Coréenne Ok-Song Pak avec un avantage faible (1 waza-ari contre 1 koka).

Eliminée dès le premier tour, Frédérique Jossinet, unique judokate française dans cette catégorie, n'a pas renouvelé sa performance d'Athènes 2004, où elle avait décroché l'argent.

Judo - 48 kg (f) : Dumitru prodige roumaine
L'entraîneur de Dumitru l'a félicité de la victoire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité