Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
9 août 2008

Natation : Phelps se met en jambe avec un nouveau record olympique

Jour_1__Que_les_jeux_commencent__

Natation : Phelps se met en jambe avec un nouveau record olympique

Beijing, le 9 août – Le nageur américain Michael Phelps s’est parfaitement lancé dans sa quête de huit titres olympiques, battant en série son propre record olympique du 400 m 4 nages, ce soir au centre national de natation.

La vedette américaine a nagé en 4’07"82, améliorant son ancien record olympique (4'08"26) établi il y a quatre ans à Athènes.

Natation : Phelps se met en jambe avec un nouveau record olympique

« Je suis assez surpris. Je ne pensais pas être le premier à en battre un, pas avant les finales », a déclaré Phelps à l'issue de sa course. « Je ne m'attendais pas à ce que les séries soient aussi rapides. Après avoir vu les deux premières, je voulais être le mieux classé pour demain ».

Son compatriote Ryan Lochte, considéré comme son plus grand rival a fini les séries à la 4ème place (4'10"33). Le Hongrois Laszlo Cseh a réalisé le deuxième temps en 4'09"26, devant l'Italien Luca Marin, troisième en 4'10"22.

La finale du 400 m 4 nages aura lieu dimanche. Phelps est prêt pour son premier or pékinois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité