Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2008

Basket-ball : l’Australie étale la Chine sur les parquets

Jour_1__Que_les_jeux_commencent__

Basket_ball

Basket_ball_2

Beijing, le 31 juillet – L’ Australie est entrée en beauté dans son tournoi pré-olympique en battant la Chine, pays hôte, par 67-55 le 30 juillet à Nanjing, où se joue le Ballon de diamant.

La Chine, qui s’était frotté les mains après sa victoire sur l’Angola mardi, voit ainsi partir en fumée l’espoir d’une deuxième victoire consécutive dans ses matchs de préparation. Les Chinois ont encaissé 23 pertes de ballon et réalisé l’exploit d’entraver le jeu de leurs propres vedettes, Yao Ming, Yi Jianlian et Wang Zhizhi, ce qui a limité les performances du trio locomotive à 18 points et 14 rebonds seulement.

Basket_ball_3

Basket_ball_4

Bien que l'Australie n'ait pas été inquiétée outre mesure par Yao Ming, le pivot des Houston Rockets s’est révélé l’un des meilleurs marqueurs de la partie : 21 points et sept rebonds. Vient ensuite son équipier Li Nan : 11 points. Yi Jianlian, un autre joueur chinois de la NBA, n’a que faiblement contribué au compteur chinois, commettant 3 fautes sans marquer un seul point en 24 minutes. Ses quatre rebonds lui permettent à peine de sauver l’honneur.

Basket_ball_5

L’Australie est entrée plus rapidement dans la première période et a pris de l’avance : 20-16. Dans la deuxième période, les Aussies ont écarté les ballons pour terminer la première mi-temps sur 38-28.

Au début de la deuxième mi-temps, les Chinois n’avaient toujours pas retrouvé leur mordant en attaque. Mais au fil des minutes, ils ont commencé à réagir et sont revenus dans le match. Ils sont entrés dans la période décisive avec une différence de 10 points. La défaite était au bout de ce réveil tardif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité