Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2008

Relais de la flamme olympique à Anyang

Henan

Anyang___La_c_r_monie_de_d_part

Anyang___La_c_r_monie_de_d_part2

Anyang___Les_spectacles_de_la_c_r_monie_de_d_part2

Anyang___Les_spectacles_de_la_c_r_monie_de_d_part

Les spectacles de la cérémonie de départ

D_marrage_du_relais_de_la_Flamme_olympique___Anyang

Li Ruiying, présentatrice de CCTV

D_marrage_du_relais_de_la_Flamme_olympique___Anyang2

D_marrage_du_relais_de_la_Flamme_olympique___Anyang3

Li_Ruiying__pr_sentatrice_de_CCTV

Li_Ruiying__pr_sentatrice_de_CCTV2

Li_Ruiying__pr_sentatrice_de_CCTV3

Anyang, le 28 juillet – Le relais de la Flamme des JO de Beijing a démarré ce matin à 8h08 à Anyang, 4ème étape du relais dans la province du Henan.

La première relayeuse est Li Ruiying, présentatrice de CCTV (télévision centrale chinoise), et l'un des « Dix meilleurs présentateurs » de CCTV. Elle a confié à notre correspondant qu'elle se sentait très heureuse d'être une relayeuse dans son pays natal, souhaitant que le relais à Anyang puisse montrer l'excellente histoire et culture de la ville.

L'itinéraire du relais à Anyang, d'une longueur totale de 5,91 km, a pour point du départ la place culturelle de Anyang et pour terminus le terrain de sports de l'école secondaire des langues étrangères de la ville. Elle doit traverser Le boulevard Wenfengdadao, l'avenue Zhonghua, le boulevard Wenming, l'avenue Yongming, le boulevard Ziweidadao et l'avenue Dengta.

Le nombre de relayeur s'élève à 208.

Située dans l'extrême nord du Henan, la ville de Anyang se trouve à 500 km de Beijing. D'une superficie de 7 413 km2, elle compte 5,39 millions d'habitants. La ville est une importante base industrielle et une base de production agricole. Elle est baptisée le « grenier dans le nord du Henan ». Anyang fut la dernière capitale des Shang (1766 av. J.-C.-1122 av. J.-C.), et aussi l'une des anciennes capitales chinoises. Elle est une ville historique et culturelle de renommée mondiale.

D'une superficie de 167.000 km2, et avec une population forte de 97,68 millions d'habitants (chiffres de 2005), le Henan est une province multi-ethnique avec 55 minorités nationales en plus des Han. Aujourd'hui, le Henan vole sur les ailes de son histoire brillante et demeure l'un des centres sociaux-économiques de la Chine. C'est également un important noeud de trafic aérien, ferroviaire et terrestre de la Chine.

Cl_ture_du_relais_de_la_Flamme_olympique___Anyang

Cl_ture_du_relais_de_la_Flamme_olympique___Anyang2

Cl_ture_du_relais_de_la_Flamme_olympique___Anyang3

Anyang

Le mont Huanghua

Population : 5 366 000

Superficie : 7 413km²

Anyang est une ville du nord de la province du Henan en Chine.

Anyang fut la capitale de la dynastie Shang au IIe millénaire av. J.-C. et on a découvert à proximité des inscriptions oraculaires sur écaille et sur os (jiaguwen) qui représentent un des premiers stades de l'écriture chinoise.

Les températures moyennes pour la ville d'Anyang vont de -1,6°C pour le mois le plus froid à +27°C pour le mois le plus chaud, avec une moyenne annuelle de +13,7°C (chiffres arrêtés en 1988).

Anyang a de beaux paysages naturels: les collines de Linlu dans la chaîne des monts Taihang, ainsi que le canal dit du « drapeau rouge »

Le temple de Tianning, qui date de la dynastie des Zhou, et sa pagode de Wenfeng, du Xe siècle, valent le détour.

A 2 km au nord-ouest d'Anyang se trouvent les ruines de la capitale des Shang, qui s'appelait alors « Yin ». Il s'agit d'un site archéologique d'intérêt majeur, dont la principale curiosité est le tombeau du général Fu Hao, qui daterait de 1200 av. J.-C.

Le_roc_Wangxiang

Le roc Wangxiang

Le_grand_d_fil__de_Taihang

Le grand défilé de Taihang

Le_Canal_du_Drapeau_rouge

Le Canal du Drapeau rouge

Le_centre_de_planeurs_du_mont_Linl_

Le centre de planeurs du mont Linlü

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité