Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2008

Arrivée à Macao de la flamme olympique de Beijing

MACAO, 3 mai -- Avec des drapeaux brandis et la danse  des lions, Macao a accueilli la flamme sacrée des Jeux olympiques  2008 de Beijing arrivée vendredi soir. 

A sa sortie de l'avion spécialement affrété, Yang Shu'an, vice- président exécutif du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Beijing (BOCOG), a montré la lanterne qui contient la flamme

"Parce que la flamme olympique arrive à Macao pour la première  fois de l'histoire, nous voulons exprimer notre gratitude au  gouvernement central et souhaiter un succès total au relais de la  flamme olympique à Macao et aux JO 2008 de Beijing", a déclaré  Chui Sai On, secrétaire aux Affaires sociales et culturelles de la Région administrative spéciale (RAS) de Macao.

Chui et plusieurs autres officiels et dirigeants du Comité  olympique de Macao (COM) ont assisté à la cérémonie de bienvenue à l'aéroport international de Macao. 

     Après son trajet à travers 20 villes dans le monde, la flamme  olympique entamera son relais à Macao, dernière étape du "Voyage  de l'harmonie" en dehors de la partie continentale de Chine. 

Au total 120 porteurs de la torche participeront au relais le 3 mai, dont 69 porteurs invités, 15 élus en public, 12 désignés par  le Comité international olympique et 24 choisis par des sponsors  des JO de Beijing, selon le COM.

Arriv_e___Macao_de_la_flamme_olympique_de_BeijingArriv_e___Macao_de_la_flamme_olympique_de_Beijing_2Arriv_e___Macao_de_la_flamme_olympique_de_Beijing_3Arriv_e___Macao_de_la_flamme_olympique_de_Beijing_4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité