Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2008

les JO de Beijing seront les plus importants de l'histoire olympique

BEIJING, 19 janvier : "Les Jeux olympiques de  Beijing seront les plus importants de l'histoire olympique", a  déclaré le Premier ministre britannique Gordon Brown samedi lors  de sa visite au stade national, qui accueillera la cérémonie  d'ouverture des JO de Beijing 2008.   

     "Je suis flatté que le design britannique ait été incorporé  dans la construction du stade. Ce sera remarquable pour les  athlètes et grandiose pour le public," a dit Brown, à la sortie du stade. "Il s'agit d'un stade immense, d'un projet gigantesque réalisé par les habitants de Beijing. C'est une importante  contribution de la Chine à la paix et à la prospérité mondiale,  qui se traduit par le slogan des JO: "Un monde, un rêve", a dit  Brown à des journalistes.   

     Brown est le premier visiteur étranger à être autorisé à entrer dans le stade national surnommé "le Nid d'oiseau" en raison de sa forme, selon Henry Zhang, directeur général adjoint du National  Stadium Co., Ltd.   

Brown

     La visite de Brown dans le stade a duré près de 20 minutes. Il  a reçu en cadeau un modèle miniature du Nid d'oiseau offert par le maire adjoint de Beijing Chen Gang.   

     "Les jeunes athlètes britanniques et chinois sont prêts à  travailler ensemble dans les années à venir. Nous allons mettre en place une coopération approfondie comme cela ne s'est encore  jamais vu", a indiqué Brown.   

     "Je souhaite que nous puissions remporter des médailles lors  des JO de 2008. Nous allons nous préparer aux JO de Londres 2012  pour remporter plus de médailles," a-t-il dit. 

     "Ceux qui viennent à Beijing et voient le stade olympique  seront sûrement impressionnés par les efforts formidables  déployés par le peuple chinois, qui est prêt à faire de ces JO  l'événement le plus impressionnant de l'histoire olympique," a  affirmé Brown.   

     Il s'est dit convaincu que les jeunes athlètes britanniques qui viendront à Beijing seront inspirés, ce qui permettra à la Grande- Bretagne de réaliser de meilleures performances aux JO 2012 de  Londres.   

     Brown était accompagné de son épouse Sarah Brown et d'une  athlète britannique à la retraite Kelly Holmes, qui avait remporté les médailles d'or du 800m et du 1500 m lors des JO d'Athènes 2004.   

     Holmes a dit que le Nid d'Oiseau était un stade fantastique et que les JO de Beijing seraient également un rendez-vous  fantastique.   

     Brown est arrivé vendredi matin à Beijing pour une visite  officielle de trois jours en Chine, sa première en Chine depuis  qu'il est arrivé à la tête du gouvernement britannique, en juin  dernier. Il se rendra ensuite à Shanghai.   

     Brown a eu des réunions et des entretiens avec des dirigeants  chinois vendredi. Les deux parties sont parvenus à un large  concensus, y compris sur les JO.

Big-bisous à toutes et à tous. @+Domi&Xiu.ReporterchineXiu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité