Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2007

Beijing 2008 : Lancement officiel du programme de marketing paralympique

Beijing, 5 Juin -- Le Comité d'Organisation pour les Jeux de la XXIXe Olympiade à Beijing ( BOCOG ) a tenu aujourd'hui une grande cérémonie pour lancer officiellement le programme de marketing paralympique de Beijing 2008 vers environ 500 dirigeants des entreprises chinoises et internationales.

Le programme de marketing a été dévoilé par Liu Qi, Président du BOCOG, ainsi que Deng Pufang, Président de la Fédération des Handicapés de Chine et Président Exécutif du BOCOG.

Le lancement du programme de marketing est significatif parce qu'il symbolise l'ouverture de la porte du programme de marketing paralympique 2008 et du marché chinois vers le monde.

M. Philip Craven, Président du Comité International paralympique ( CIP ), a envoyé un message de félicitation à ce propos.

A cette occasion, Liu Qi a encouragé la participation et l'association actives de toutes les communautés commerciales, intérieures et internationales.

" Une édition réussie des Jeux Paralympiques promouvra plus le développement de la cause pour les handicapés à Beijing, voire en Chine, incitera toute la société à attacher plus d'attention à cette cause, renforcera la construction des installations réservées aux handicapés, contribuant ainsi à l'édification d'une société harmonieuse en Chine", a dit Liu Qi.

Il a aussi exprimé la volonté du BOCOG de coopérer étroitement avec le CIP afin d'organiser une édition des Jeux Paralympiques de haut niveau avec des particularités distinguées.

" La participation active des entreprises constitue une garantie puissante pour la réussite des Jeux paralympiques, en fournissant "un booster" au développement de la cause pour les handicapés chinois et en apportant une grande contribution au développement du mouvement paralympique du monde," a dit Deng Pufang dans la cérémonie.

Cet événement a offert un forum interactif pour le BOCOG visant à exposer les bienfaits du sponsoring paralympique et à expliquer des opportunités pour soutenir les Jeux Paralympiques.

Le programme de marketing paralympiques de Beijing 2008 comprend le programme de sponsoring et le programme de licence. Le programme de sponsoring est encore divisé en trois catégories, soit le partenaire paralympique, le sponsor paralympique et le fournisseur ( exclusif ou co-exclusif ) paralympique. La vente du sponsoring paralympique de Beijing devra s'achever en Juillet 2008.

Les principes du marketing paralympique comprennent : l'exclusivité des catégories de produits pour les TOP partenaires, les partenaires et sponsors du BOCOG seront bien respectés et maintenus dans le marketing paralympique; en principe, les droits de marketing paralympique de la première et de la deuxième catégories ne se vendront qu'aux entreprises participant au marketing olympique; les partenaires (ensemble avec quelques TOP partenaires) et sponsors du BOCOG qui sont déjà ceux des Jeux Paralympiques de Beijing 2008, peuvent devenir les partenaires ou sponsors du Comité Paralympique Chinois/ de l'Equipe Paralympique Chinoise par l'achat des droits connexes; les droits de fournisseurs paralympiques seront vendus comme un ensemble inséparable aux entreprises qui n'ont pas participé au marketing olympique, sous réserve d'autres principes.

Les Jeux Paralympiques de Beijing 2008 se dérouleront du 6 au 17 Septembre 2008, ils seront ouverts 12 jours après la clôture, le 24 Août, des XXIXes Jeux Olympiques.

Cette édition des Jeux Paralympiques comprendra 20 sports, soit le plus grand nombre de sports jamais connu dans l'histoire de cette rencontre sportive. L'aviron est le dernier intégré des Jeux. Parmi ces 20 sports dont 18 seront tenus à Beijing, la voile à Qingdao et l'équitation à Hong Kong.

Img212023428

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité