Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2007

Leçon N°1

écouter : clic

Nin hao Zhang tai tai!        = Bonjour, madame Zhang!

Nin hao Wang xian sheng!  = Bonjour, monsieur Wang!

Nin shen ti hao ma?           = Comment allez vous?

Hen hao, xie xie! Ni ne?      = Je vais très bien, merci! Et vous?

Wo ye hen hao, xie xie! Shi nin nu er ma? = Moi aussi je vais bien, merci! C'est votre fille?

Shi de, shi wo nu er! = Oui, c'est ma fille!

Nin hao, Wang xian sheng! = Bonjour monsieur Wang!

Nin hao, zhang xiao jie! = Bonjour, mademoiselle Zhang!

O, wo gai zou le, weng nin xian sheng hao! = Ho, je dois y aller, dites bonjour à votre mari!

Xie xie, zai jian! = Merci, au revoir!

Zai jian! = Au revoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
nin hao Domi, j'ai essayé la première leçon, mais j'avoue qu'il m'est très dur de prononcer correctement, d'autant plus que la bande son va très vite ! mais je m'accroche ! bisous, à +
T
Bonjour, je commence ce jour en votre compagnie ma première leçon de chinois, avec tous mes remerciements ou plutôt xie xie.
Bonjour,<br /> <br /> Je pense qu'avant toute chose il faut apprendre les tons. Vous devriez toujours les noter avec le pinyin . Pour mettre les accents, il faut s'aider d'un copier-coller ;-)<br /> <br /> Bonne initiative en tout cas, les phrases présentées ici sont très polies. Vous allez consolider la réputation des français en chine si vous les transformez en apôtre de la politesse !
H
Ils ont donc la même ponctuation que nous ?
H
TEST
Publicité