Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2008

La plupart des régions de Chine connaissent une chute des températures

temp_raturesLe 3 décembre, la plupart des régions de Chine ont été touchées par la masse d'air froid la plus forte depuis l'arrivée de l'hiver. Le Xinjiang, le Gansu, la Mongolie intérieure, le Heilongjiang, le Jilin et d'autres régions ont tous subi des vents violents et de fortes neiges. Les 2 et 3 décembre, la station météorologique centrale de Chine a déjà émis les premières alertes de vague de froid de l'année et le Bureau de météorologie de Chine a déjà démarré un projet d'urgence contre les catastrophes climatiques.

Selon He Lifu, météorologue en chef de la station météorologique centrale de Chine, cet air froid provenant de Sibérie est d'abord arrivé dans le Xinjiang, puis il s'est dirigé d'ouest en est, du nord au sud, passant par la plupart des régions de Chine et causera une forte chute des températures dans une partie importante du territoire national. Dans le nord, le vent atteindra force 5 à 7 tandis que dans certaines régions du Xinjiang situées dans les cols de montagnes, la force du vent sera comprise entre 10 et 12. Dans les régions concernées, des vents violents et des tempêtes de neige ont déjà gravement affecté la production et la vie des habitants locaux.

En raison de fortes neiges, les 15 autoroutes du Liaojing ont toutes été fermées dès le 3 décembre à 17 h. À Yantai dans le Shandong (est), l'alerte de risques maritimes graves a été émise le 3 décembre, et les navires de passagers reliant Yantai à Dalian ont été suspendus dès le 3 décembre à 21 h.

Pour faire face à cette vague de froid, les départements compétents du bureau météorologique de Chine ainsi que les départements de météorologie locaux sont tous entrés en statut d'urgence. Le directeur du bureau météorologique de Chine leur a demandé d'émettre sans tarder des alertes météorologiques tout en analysant les influences et en proposant des conseils efficaces.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité