Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
6 août 2008

Football féminin : Démarrage en trombe pour la Norvège

Beijing

Football féminin : Démarrage en trombe pour la Norvège

Qinhuangdao, le 6 août - L’équipe féminine de Norvège n’a pas manqué son entrée dans le tournoi de football des JO. Ce soir, au stade du Centre sportif olympique de Qinhuangdao, elle a largement dominé l’équipe des Etats-Unis, championne olympique en titre. Les Scandinaves, qui restaient sur des défaites face aux Américaines, ont donc battu leur bête noire sur une victoire probante, 2 buts à 0.

Football féminin : Démarrage en trombe pour la Norvège

Il s’agissait d’une des affiches prestigieuses du tournoi des JO de Beijing, puisque les deux équipes se partagent les 3 titres olympiques depuis l’entrée du football féminin comme discipline olympique aux JO de 1996. En tant que championne olympique en titre, l’équipe américaine a une unique ambition : doubler la médaille d’or d’Athènes à Beijing. Cependant, elle doit se confronter pour cela à un féroce adversaire également avide du plus beau des métaux.

Football féminin : Démarrage en trombe pour la Norvège

2 tirs, 2 buts, quelle preuve d’efficacité des Norvégiennes ! Leni Larsen Kaurin a ouvert le score dès la 2ème minute. Et sa coéquipière Melissa Wiik a consolidé le score seulement 2 minutes plus tard, alors que les Américaines ne réagissaient aucunement après le premier but. Le démarrage pétaradant imprévu laissait imaginer un enchaînement magique de buts dans le match. Cependant, bien que les deux coups (durs) consécutifs contre les Américaines ont incité ces dernières à lancer attaque sur attaque pour sauver leur honneur de championnes, leurs efforts furent bien vain. Les Scandinaves gardaient l’avantage 2-0 à la pause.

Football féminin : Démarrage en trombe pour la Norvège

D’un côté l’équipe américaine combattant pour son titre ne cesse d’attaquer sans trouver les filets. De l’autre, les Norvégiennes ne voulant pas voir partir en fumée un horizon victoire dans leur premier match réagissent vite et décidées.

Dominant depuis longtemps le football féminin, les Américaines qui ont perdu leur locomotive, l’attaquante Abby Wambach blessée lors d’un match amical contre le Brésil, ne sont pas encore à 100% de leurs capacités. Et s’inclinent sur le score sans équivoque de 2-0 pour leur premier match olympique.

Formation de départ de la Norvège:

1 SKARBOE Erika (Gardienne)

2 STANGELAND HORPEST. Ane (Capitaine)

3 FOLSTAD Gunhild

4 STENSLAND Ingvild

6 KNUTSEN Marie

7 RONNING Trine

8 GULBRANDSEN Solveig

10 WIIK Melissa

11 LARSEN KAURIN Leni

12 FIANE CHRISTENSEN Marit

13 STORLOKKEN Lene

Formation de départ des Etats-Unis:

1 SOLO Hope (Gardienne)

2 MITTS Heather

3 RAMPONE Christie (Capitaine)

5 TARPLEY Lindsay

6 KAI Natasha

7 BOXX Shannon

9 O REILLY Heather

11 LLOYD Carli

15 MARKGRAF Kate

16 HUCLES Angela

17 CHALUPNY Lori

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité