Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
6 août 2008

début du relais de la flamme olympique à Beijing

Beijing

BEIJING, 6 août : Le relais de la flamme olympique a commencé sa dernière étape à Beijing depuis la Cité interdite mercredi matin.

A la Porte du Midi de la Cité interdite, Liu Qi, président du Comité d'organisation de Beijing pour les XXIXe Jeux olympiques (BOCOG) a transféré la torche au premier porteur Yang Liwei, le premier astronaute du pays.

Pr_sentation_g_n_rale_de_Beijing

Beijing fut la capitale de cinq dynasties chinoises : Liao, Jin, Yuan, Ming et Qing. La Cité interdite - le plus grand palais impérial du monde – est située sur l'axe central de la capitale. Toute la ville de Beijing compte plus de 7 300 vestiges et monuments historiques et plus de 200 sites touristiques dont notamment le Palais d'été (jardin impérial) et la Grande Muraille.

Capitale de la Chine, Beijing en est le centre politique, culturel et diplomatique. Forte d'une population de 11 millions d'habitants, Beijing est devenue une grande métropole internationale moderne. L'aéroport de la Capitale, situé à 23,5 km du centre-ville, constitue à présent le plus grand port aérien sophistiqué du pays. La ville possède près de 40 hôtels à cinq étoiles. Les liens téléphoniques internationaux relient directement la Chine à 240 pays et régions.

Par ailleurs, le temps est agréable en août et en septembre à Beijing. C'est la meilleure saison de toute l'année, la température la plus élevée atteint 30 degrés pendant que la température la plus basse descend à 18 degrés.

Les transports

Les transports

Beijing est une ville bien desservie. Le métro (sous-terrain et aérien) sont les moyens de transport les plus pratiques : il y a une rame tous les 3 à 5 minutes en moyenne. Par ailleurs, plus de 60 000 taxis sont à votre service. En prenant l'autobus, vous pouvez circuler dans toute la ville et la banlieue. C'est le transport le plus économique.

Le tarif du ticket de bus varie selon la longueur du trajet. En ville, le tarif de départ est de 1 yuan. Pour aller en banlieue, il faut compter 2 yuans. Choisir de faire l'acquisition d'une carte de bus magnétique (carte IC) est bien pratique. Avec cette carte, le trajet revient à 0,4 yuan. Pour obtenir cette carte prépayée, une caution de 20 yuans est exigée ainsi qu'un crédit minimum. De cette façon, vous pourrez vous déplacer comme les Pékinois tout au long de votre séjour à Beijing. Avant de partir, il vous suffira de rendre la carte pour récupérer votre caution. Cette carte fonctionne aussi pour prendre le métro. Aucune réduction ne s'applique pour les tickets de métro.

A Beijing, le tarif du métro coûte 2 yuans, les changements entre les lignes sont gratuits.

Les lieux religieux

La population chinoise jouit d'une liberté de croyance religieuse. La Chine respecte totalement toutes les religions. Bouddhisme, taoïsme, islam, catholicisme et protestantisme, sont des religions pratiquées à Beijing. Cette ville abrite nombre de temples, de mosquées et d'églises, lieux de culte où les différents milieux religieux pratiquent leurs rites. Les sites les plus célèbres parmi eux sont l'Eglise de l'Est, l'Eglise du Sud, le Temple protestant de Gangwashi, le Temple protestant de Chongwenmen, la Mosquée de Niujie, la Mosquée de Dongsi, le Temple du Secours universel (Guangjisi), le Temple de la Conversion universelle (Guanghuasi), le Temple du Nuage blanc (Baiyunsi), le Temple des Lamas, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité