Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2008

L'itinéraire du relais de la flamme olympique en Chine est ajusté en raison du séisme du Sichuan

BEIJING, 22 mai -- Le Comité d'organisation pour les  29e Jeux olympiques de Beijing (BOCOG) a décidé jeudi d'ajuster  l'itinéraire du relais de la flamme olympique en raison du séisme  du 12 mai au Sichuan. 

     Le relais dans la province du Sichuan (sud-ouest), prévu  initialement entre le 15 et le 18 juin, a été reporté à entre le 3 et le 5 août avant l'arrivée de la torche olympique à Beijing,  selon des officiels du BOCOG. D'autres ajustements sont aussi  prévus dans les prochaines étapes du relais. 

     Le relais qui a été suspendu entre le 19 et le 21 mai durant la période de deuil national à la suite du séisme, a repris jeudi  dans la ville de Ningbo de la province du Zhejiang (est).   

     Le séisme de 8 degrés, le plus puissant depuis des décennies, a tué 41 353 personnes jusqu'à mercredi midi, selon le bilan annoncé par le Bureau d'Information du Conseil des Affaires d'Etat (  gouvernement chinois).   

     Le BOCOG a dit dans une déclaration sur son site internet que " le relais sera étroitement lié au travail des secours au désastre". Une minute de silence sera observé avant les démarrages du relais  à chaque étape à la mémoire des victimes. Des boîtes de donation  seronts placées le long de l'ininéraire du relais. 

     Des internautes chinois ont proposé que les enfants survivants  du séisme enflammeraient le chaudron olympique, a rapporté le  journal Beijing News, alors que d'autres y ont opposé en disant  que cela ne pourrait n'alourdir que leur douleur. Les officiels du BOCOG ont affirmé qu'il restait à décider celui qui allumera la  flamme lors de la cérémonie d'ouverture ou un deuil pour déplorer  les victimes du séisme à cette occasion, selon la déclaration.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité