Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2008

La flamme des Jeux Olympiques de Beijing allumée à Olympie

OLYMPIE (Grèce), 24 mars -- La flamme des Jeux  Olympiques de Beijing a été allumée lundi par l'actrice grecque  Maria Nafpliotou jouant le rôle de "grande prêtresse", au cours  d'une cérémonie à Olympie, berceau des Jeux antiques.

La_flamme_des_Jeux_Olympiques_de_Beijing_allum_e___OlympieLa_flamme_des_Jeux_Olympiques_de_Beijing_allum_e___Olympie_2La_flamme_des_Jeux_Olympiques_de_Beijing_allum_e___Olympie_4La_flamme_des_Jeux_Olympiques_de_Beijing_allum_e___Olympie_5

La_flamme_des_Jeux_Olympiques_de_Beijing_allum_e___Olympie_7

La_flamme_des_Jeux_Olympiques_de_Beijing_allum_e___Olympie_6

La cérémonie représente le début du relais de la flamme d'une  durée de cinq mois, qui prendra fin le 8 août, jour de la  cérémonie d'ouverture des JO-2008. 

Le champion grec de taekwondo, Alexandros Nikolaidis, médaillé  d'argent aux JO de 2004, sera le premier relayeur du relais de la  flamme en territoire grec pendant six jours. 

     La seconde relayeuse sera la Chinoise, Luo Xuejuan, détentrice  de la médaille d'or du 100 m brasse femmes des JO d'Athènes. 

La cémonie a commencé à 09H00 GMT, une heure plus tôt que prévu, afin d'éviter la pluie censée tomber lundi soir sur Olympie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité