Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2008

La Grande Muraille et d'autres sites seront accessibles aux visiteurs handicapés

mangLa Grande Muraille, le Musée du Palais impérial, le Temple du Ciel et le Palais d'Eté seront parmi les 60 attractions touristiques à Beijing qui seront accessibles aux touristes handicapés durant les Jeux olympiques de 2008, a-t-on appris des sources officielles.

Des experts ont travaillé à un plan visant à faciliter l'accès à la Grande Muraille. Ce sera le plus grand effort à accomplir par la ville pour accueillir des touristes handicapés.

« Un sentier en pente sera construit afin de permettre aux chaises roulantes de parvenir à la plate-forme de la première tour du feu d'alarme à la section de Badaling de la Grande Muraille. Les travaux ne porteront aucun préjudice à la Grande Muraille », a dit Wang Fengbin, officiel du Bureau du tourisme du district de Yanqing, mercredi 26 décembre, en marge d'une conférence sur le tourisme.

La construction de la passerelle a commencé et le sentier en pente pourra être achevé en mai prochain, a-t-il dit.

Actuellement, les personnes assises dans les chaises roulantes doivent être portées pour atteindre la Grande Muraille.

ch«Au moins six jeunes hommes sont nécessaires pour porter à tour de rôle une personne dans une chaise roulante pour monter à la Grande Muraille », a dit Song Yuhong, représentante de l'Association d'entraide entre handicapés et personnes bien portantes du District de Yuhua de Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei, dans le nord de la Chine.

Mlle Song et d'autres volontaires ont aidé 4 personnes handicapées à visiter la Grande Muraille, en partant de leur ville.

"Ces 4 personnes étaient très reconnaissantes, mais elles se sentaient mal à l'aise, en regardant les volontaires les transporter pour monter la Grande Muraille", a-t-elle dit.

« C'est une bonne nouvelle pour handicapés ».

D'autres mesures destinées à aider les handicapés comprennent l'abaissement d'un guichet aux offices de tickets, l'installation de toilettes, l'ouverture de cantines et de magasins avec des pentes spéciales pour chaises roulantes.

Les 60 attractions touristiques à Beijing ont fait des efforts similaires pour faciliter le déplacement des touristes handicapés.

Ces attractions représentent la majorité des sites touristiques les plus populaires de la capitale chinoise. Elles reçoivent au moins 100 000 touristes étrangers et un million de touristes chinois par an, selon l'Administration du tourisme de Beijing.

Ces mesures font partie d'un projet annoncé par le gouvernement municipal en 2006. Elles comprennent encore la standardisation du système de signalisation dans la ville.

Le gouvernement a dépensé jusqu'ici 75,7 millions de yuans (10,3 millions de dollars) dans ces domaines, a précisé An Jinming, directeur adjoint de l'Administration.

L'Administration aidera également la Banque de Chine à installer un plus grand nombre d'appareils distributeurs automatiques d'argent liquide dans des sites touristiques. Presque tous les magasins et les cantines dans ces sites accepteront des cartes de crédit en août prochain, a-t-il dit.

Big-bisous à toutes et à tous. @+Domi&Xiu.ReporterchineXiu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité