Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2007

Le métro de Beijing double son nombre de passagers pendant les vacances de la fête nationale

  BEIJING, 4 octobre: Le système de transport urbain sur  rail de Beijing a transporté 3,74 millions de passagers pendant  les deux premiers jours de la "semaine d'or" pour la fête  Nationale chinoise qui a commencé lundi, doublant presque son  nombre habituel de passagers. 

     Un total de 3 364 métros et trains urbains sur rail, dont 122  ne fonctionnent que durant les vacances, ont opéré sur les quatre  lignes lundi et mardi, transportant 3,74 millions de personnes à  travers la ville, qui est la première destination touristique de  ces vacances de sept jours, d'après les autorités muncipales du  métro. 

     1,93 millions de passagers ont pris le métro lundi. La veille, la ligne 13, soit la voie de rail urbain allant dans le nord de  Beijing, avait accueilli 316 900 personnes, sa plus lourde charge  depuis son ouverture en janvier 2003. 

     Beijing a quatre lignes de métro et de transport urbain sur  rail d'une longueur totale de 114 km et transportant environ 1,15  millions de passagers quotidiennement, soit 15% du total des  navetteurs. 

     La ligne no. 5 de 17,6 km de long, traversant le coeur de la  ville de nord en sud, doit commencer à fonctionner officiellement  dimanche. 

     D'une capacité de plus de 23 000 bicyclettes, 22 zones de  stationnement autour des 23 stations de la ligne seront ouvertes  au public.   

     A partir de dimanche, le gouvernement de Beijing diminuera les  tarifs de 3 yuans (40 centimes de dollar) à 2 yuans (27 centimes  de dollar) pour encourager les gens à voyager en transport en  commun, soulager les embouteillages et améliorer la qualité de  l'air avant les jeux olympiques. 

     Trois nouvelles lignes seront ajoutées l'année prochaine,  portant la longueur totale du réseau à 200 km. 

     Dix-neuf lignes d'un total de 561,5 km auront été mises en  opération d'ici 2020, ce qui pourrait faire du réseau de Beijing  le plus large réseau ferré souterrain au monde à ce moment-là,  selon les autorités de l'urbanisme de la municipalité de Beijing. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité