Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2007

Leçon de Chinois N° 2

Le_on_de_Chinois_N__2 <=clic ici

Leçon 2
 
   
   Bonjour, chers amis. Bienvenue à notre cours de chinois. Dans la première leçon, nous avons appris à nous saluer, bonjour, bonsoir, ça va? , bien,  merci . Est-ce que vous avez retenu tous ce vocabulaire ? Aujourd'hui, nous apprendrons à dire au revoir.

Oh, Shi jian dao le, wo gai zou le.      = Oh, c'est l'heure, je dois y aller.

Wo ye gai zou le.                           = Moi aussi, j'y vais.

Ni qü na?                                     = Où vas-tu ?

Wo qü chao shi? Ni ne?                   =Je vais au supermarché. Et toi ?

Wo qü xue xiao jie wo er zi.              = Je vais chercher mon fils à l'école.

Ni er zi ta ji sui le?                         =Quel âge a ton fils ?

Ta si sui le. Zai jian.                       = Il a quatre ans. Au revoir.

Zai jian, ming tian jian.                    = Au revoir et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ni hao,<br /> <br /> On ne dit pas: "ni qu naR" ?
Publicité