Thailande
Tourisme en Thailande

Les dirigeants de l'ANSEA vont se rendre en Thailande et le pays espère que les réunions vont permettre d'améliorer l'économie régionale et de faire revenir les touristes. Les manifestations anti-gouvernementales n'arrangent cependant pas la situation.

Les plages sont tranquilles et la foule dans les temples de Bangkok est moins nombreuse qu'à l'accoutumée.

Thailande_2
Tourisme en Thailande

Des mois ont passé depuis que les manifestants en chemises jaunes se sont opposés au gouvernement et à l'ancien Premier ministre Thaksin Sinawatra en fermant l'aéroport de la capitale, bloquant des milliers de voyageurs.

Ces dernières semaines, leurs opposants en chemises rouges ont eu recours aux mêmes tactiques, en organisant des manifestations devant le palais du gouvernement pour obtenir la démission du Premier ministre Abhisit Vejajjiva.

 

Les touristes se tournent vers d'autres destinations.

Voyageur français

"Il me semble que quelque chose peut se passer du jour au lendemain et que je peux être bloqué ici sans pouvoir repartir et rentrer travailler."

Thailande_3
Tourisme en Thailande

Les manifestations se sont faites ressentir dans le secteur du tourisme, et les hôtels en subissent les conséquences.

Chanin Donavanik, conseiller

Association des hôteliers de Thailande

"Si l'instabilité politique ne cesse pas, je pense que ce sera la pire année. Si l'instabilité politique prend fin, on pourra voir les touristes revenir dans trois ou quatre mois."

Thailande_4
Tourisme en Thailande

Les dirigeants de l'ANSEA, le Japon, la Chine et la République de Corée devraient se rencontrer ce weekend en Thailande. La stimulation de l'économie sera le thème principal. Il risque cependant d'y avoir des manifestations des chemises rouges contre le gouvernement. Le secteur du tourisme retient son souffle, car les conséquences peuvent aggraver la situation.