Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Xiu
Le blog de Xiu
Publicité
Le blog de Xiu
Archives
Derniers commentaires
21 août 2008

Soft-ball : La triple championne est frappée de stupeur

Jour_1__Que_les_jeux_commencent__

Or

Beijing, le 21 août – De façon complètement inattendue, les Japonaises font échouer la formation américaine, triple championne olympique, en finale de soft-ball sur un score extraordinaire de 1-3.

Soft-ball : La triple championne est frappée de stupeur

L'équipe américaine invaincue en phase de poule s'était classé première de cette phase. En demi-finale directe, elle a vaincu l'équipe japonaise 4 à 3.

Chez les Japonaises, au cours des sept matchs de la phase de poule, elles n'ont subit qu'une défaite, dans la rencontre avec les Américaines. Par hasard, elles ont retrouvé les puissantes en demi-finale, qui les ont battu pour la deuxième reprise dans ce tournoi (3-4). Reprenant leur confiance, les femmes japonaises ont remporté la demi-finale indirecte contre l'équipe australienne. Cela leur a permis d'obtenir la troisième occasion de renverser la formation américaine en finale générale.

Soft-ball : La triple championne est frappée de stupeur

Après un démarrage mitigé, la formation américaine obtient la meilleure occasion de gagner son premier point tandis que leur cinquième frappeuse kelly Kretschman se met à la batte. Cependant sa coéquipière Caitlin Lowe est mise en retraite par la receveuse japonaise sur la route de la troisième base. La même joueuse affronte la frappeuse suivante, Andrea Duran, dont une faute conduit les coéquipières sur les bases à être éliminées par retrait sur une balle.

N'ayant rien accompli en attaque au terme des deux premières manches, pendant la troisième, les frappeuses japonaises ont marqué fortuitement le premier point de la rencontre, avec Karino Ayumi.

Grâce au coup de circuit de Eri Yamada, le Japon mène le score à (0-2) dès le début de la quatrième manche, mais bientôt amélioré par la frappeuse américaine Crystl Bustos, qui cogne aussi un coup de circuit, le troisième des Américaines dans la rencontre (1-2).

Au cours de la dernière manche, après que le Japon enregistre son troisième point (1-3), les favorites troublées font tous leurs efforts afin de renverser le match, mais restent bredouilles. Un miracle accompli par le Japon donc voit le jour.

Depuis l'entrée du soft-ball aux JO, les Américaines ont récupéré les trois médailles d'or. La victoire des Japonaises est une première dans l'histoire olympique.

Soft-ball : La triple championne est frappée de stupeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité